L'Ylang-ylang des Comores (51 mn)

Partout dans le monde, la biodiversité des espèces végétales est en danger. Parmi ces espèces, les plantes odorantes : de nombreuses essences naturelles sont en passe aujourd’hui de disparaître ou de se dénaturer, et avec elles c'est toute la richesse des parfums du monde qui est menacée.
Découvert par les parfumeurs parisiens au début du XXe siècle, l'ylang-ylang est un véritable « or jaune » pour les îles Comoriennes... Pourtant sa culture met gravement en danger les dernières reliques forestières de l'archipel. Une nouvelle génération d’entrepreneurs et de scientifiques locaux travaille désormais avec des parfumeurs engagés, comme Thierry Wasser, créateur des parfums de la Maison Guerlain, pour que la fleur d'ylang retrouve son parfum de paradis.


Langues : Français, Anglais
DVD NTSC Multizones

Le DVD : 14,95 € Lylangylangdescomores_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Forêts royales
Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales.

Forêts royales

Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région bétonnée, la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales. Rambouillet et Fontainebleau. D’une richesse insoupçonnée, ces massifs boisés recèlent une faune (biches, cerfs, sangliers…) unique et une flore étonnante.

On a 20 ans pour changer le monde
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.

On a 20 ans pour changer le monde

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. 

A chacun son arbre
Hugues de Grandmaison affirme un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne.

A chacun son arbre

Hugues de Grandmaison est conseiller forestier en retraite. Il affirme un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne où il réside, comme toutes celles qu’il a soignées. il nous entraine dans ce monde fascinant et mystérieux où la vie et la mort semblent intimement liées et où tout se transmet. Un monde qui nous ressemble et nous révèle à nous-mêmes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales